CHAUDIÈRE À BASSE TEMPÉRATURE

Nouvelle génération de chaudières capables de produire un confort thermique agréable tout en limitant la consommation d’énergie.

Je demande un devis

LA CHAUDIERE A BASSE TEMPERATURE

Grâce à sa performance thermique particulièrement élevée, la chaudière à basse température fait partie de la nouvelle génération de chaudières capables de produire un confort thermique agréable tout en limitant leur consommation d’énergie. 

La chaudière basse température est donc écologique, économique et confortable. Elle est d'ailleurs de plus en plus populaire au sein des ménages comme système de chauffage.

Quel est son mode de fonctionnement ? 

Le principe de la chaudière à basse température est que le niveau de température maximal que la machine peut atteindre en fonctionnement est de 60° seulement ! Grâce à cette « basse température», la chaudière consomme moins tout en garantissant un confort de chauffe incomparable.

Groupe Eco-Habitat vous conseille donc de remplacer votre chaudière actuelle par une chaudière basse température, si votre habitation dispose déjà d’un système de chauffage central avec un plancher chauffant ou des radiateurs.

Ce ne sont pas des travaux importants : il suffira d'utiliser les raccordements de votre installation existante.

IL N'Y A PAS DE PETITES ÉCONOMIES!


Voyez grand 
et réalisez les travaux qu'il vous faut avec le Groupe Eco-Habitat. 


Comment entretenir la chaudière à basse température ?

Il existe 2 types de chaudières basse température : celle au gaz et celle au fioul. 
Pour entretenir une telle chaudière, il est recommandé de faire appel à un expert certifié qui vérifiera les différents composants de la chaudière afin de vous assurer de son bon fonctionnement.

Lors de l’achat de votre appareil, un contrat de maintenance vous sera proposé ; n’hésitez pas à y souscrire pour profiter de ses nombreux avantages.

Avantages et inconvénients

La chaudière basse température présente les avantages suivants :
-    Elle offre un bon rapport rendement/prix : les combustibles étant brûlés très lentement, on réalise des économies d’énergie importantes,
-    Elle offre de bonnes performances quant au respect de l’environnement : les gaz rejetés sont très pauvres en CO2 puisque les températures de combustion sont basses,
-    Reliée à un plancher ou à des radiateurs, elle assure un confort optimal dans l'ensemble du logement,
-    Son fonctionnement est automatisé, simple et propre. 

Parmi les inconvénients de la chaudière basse température, on peut citer le prix élevé de l'appareil et son coût d’installation. Si vous optez pour un modèle au gaz, il vous faudra également souscrire un abonnement mensuel. Pour un modèle au fioul, une cuve de stockage sera nécessaire. 

Pour recevoir votre Prime Energie

1

Calculez le montant de votre prime grâce au simulateur

2

Contactez nos conseillers Groupe Eco-Habitat

3

Réalisez vos travaux d'économie d'énergie avec un artisan RGE

4

Envoyez-nous votre dossier complet

5

Recevez votre chèque en euros !

Combien ça coûte ?

Le prix de la chaudière basse température va varier en fonction des technologies utilisées, de la marque et de la puissance de la chaudière.
Il faut généralement prévoir entre :
-    3000 à 5000 euros pour un modèle à gaz 
-    4000 à 7000 euros pour un modèle au fioul
Sans compter les frais de pose et d’installation, qui varient entre 1 000 et 6 000 euros.

Quelles sont les aides disponibles ? 

Le prix d’une chaudière à basse température est relativement élevé, mais certaines aides disponibles pour l'achat de cet équipement permettent d'en réduire le coût.

Parmi ces aides, on peut citer : une TVA réduite, les subventions de l'ANAH ainsi que des subventions régionales ou locales pour financer l’achat d’une chaudière à basse température.