CHAUDIÈRE À CONDENSATION GAZ

Consommez jusqu’à -30% d’énergie pour un même confort de chauffe

Je demande un devis

LA CHAUDIERE A CONDENSATION GAZ

La chaudière à condensation est sans doute actuellement l'appareil de chauffage le plus en vogue. Les raisons : elle affiche un excellent rendement, et elle est éligible à quasiment toutes les aides écologiques !

La chaudière basse température est donc écologique, économique et confortable. Elle est d'ailleurs de plus en plus populaire au sein des ménages comme système de chauffage.

Comment fonctionne une chaudière à condensation ? 

La chaudière à condensation, aussi appelée "chaudière haute performance", permet de produire de l'eau chaude tout en chauffant l'habitation.
Qu’elle soit à gaz ou au fioul, elle fonctionne telles les chaudières dites "classiques". Le brûleur lui permet de chauffer un liquide caloporteur qui va circuler le long d'un circuit.
Mais ce qui la rend beaucoup plus efficace, c'est qu’avant de rejeter les fumées issues de la combustion, elle va en récupérer la chaleur. C’est pourquoi il y a "condensation" (passage de l’état gazeux à l’état liquide), d’où le nom de cette chaudière.
La chaleur ainsi récupérée sera utilisée par la chaudière pour préchauffer le liquide caloporteur. Le brûleur chauffera alors moins longtemps pour atteindre la température de chauffage souhaitée.

La chaudière à condensation permet donc de consommer jusqu’à - 30% d’énergie pour un même confort de chauffe.

La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps

Contactez-nous dès aujourd'hui pour réaliser vos travaux dès demain !

Avantages et inconvénients de la chaudière à condensation 

La chaudière à condensation est : 
-    Économique : elle permet de consommer de 20 à 30% d’énergie en moins par rapport à un système de chauffage classique, pour un même confort de chauffe.
-   Performante : elle affiche l’un des taux de rendement les plus élevés, parmi les systèmes de chauffage. Elle couvre aussi bien les besoins en chauffage que les besoins en eau chaude sanitaire. 
-    Rentable : elle affiche une durée de vie de 15 ans minimum.
-    Écologique : de par sa faible consommation énergétique et du fait que les fumées évacuées passent de 200 à 50°. 
-    Adaptable et pratique: de petite taille, la chaudière à condensation s'adapte à tout logement et peut être installée dans toute pièce de la maison. 

Du côté des inconvénients, on peut citer le fait qu'elle doit être raccordée au réseau des eaux usées car elle rejette en moyenne dix litres d'eau par jour. Son prix d’achat est supérieur à celui d'une simple chaudière à gaz. 

Pour recevoir votre Prime Energie

1

Calculez le montant de votre prime grâce au simulateur

2

Contactez nos conseillers Groupe Eco-Habitat

3

Réalisez vos travaux d'économie d'énergie avec un artisan RGE

4

Envoyez-nous votre dossier complet

5

Recevez votre chèque en euros !

Combien coûte une chaudière à condensation gaz ? 

Selon le modèle choisi, il faudra compter un investissement global allant de 4000 euros à 7000 euros. Le prix varie en fonction de la puissance de la chaudière, de son design, de son format (au sol ou mural) ou encore du fabricant, etc. 

Mais ce prix d'achat sera vite amorti (en six ans environ) grâce aux économies d’énergie réalisées et aux différentes aides écologiques disponibles.

En effet, quasiment toutes les aides disponibles sont applicables, voire cumulables pour ce qui concerne l'achat et l'installation d'une chaudière à condensation : le crédit d’impôt (30%), les aides de l’Anah (Habiter mieux, Aide à la solidarité écologique), l’éco prêt à taux zéro, les aides locales et la prime énergie.