ISOLATION DU PLAFOND DU SOUS-SOL

L'isolation du plafond du sous-sol vous fera réaliser des économies d'énergie considérables.

JE DEMANDE UN DEVIS

L'ISOLATION DU PLAFOND DU SOUS-SOL

Si vous disposez d'un sous-sol et que vous souhaitez réaliser des économies d'énergie, réaliser son isolation, même partielle, s'avérera rapidement efficace. 

Le plafond seulement ?

Si vous disposez d'un sous-sol, qu'il s'agisse d'un vide sanitaire, d'une cave ou tout simplement de fondations, vous n'aurez qu'à isoler le plafond de ce sous-sol pour améliorer rapidement votre confort. En effet, s’il n’a pas vocation à être habité, il n’est pas nécessaire d’isoler certaines zones du sous-sol, comme les murs intérieurs.

S’attaquer au plafond va créer une barrière isolante entre votre sous-sol (en général pas chauffé) et vos pièces d’habitation en éliminant les ponts thermiques qui pourraient exister. 

Vous verrez tout simplement que la sensation de froid du plancher sera immédiatement supprimée, surtout si votre sol est carrelé. Par conséquent, vos chauffages seront moins sollicités et cela vous permettra rapidement de réduire vos factures.

Pour recevoir votre Prime Energie

1

Calculez le montant de votre prime grâce au simulateur

2

Contactez nos conseillers Groupe Eco-Habitat

3

Réalisez vos travaux d'économie d'énergie avec un artisan RGE

4

Envoyez-nous votre dossier complet

5

Recevez votre chèque en euros !

L'isolation du sous-sol limite les déperditions d’énergie

Comme on le sait, une grande partie de la chaleur d’un domicile peut s’échapper lorsqu’il n'est pas isolé correctement. Toutes les ouvertures sont concernées : toit, portes et fenêtres, murs, combles, plancher, plafond… C'est pourquoi il est essentiel de prendre en compte toutes les possibilités d'isolation, notamment au niveau du sol et du plafond. 

Quelles sont les aides ? 

Pour encourager les travaux d’amélioration de l’isolation des habitations, l'Etat attribue des aides aux particuliers comme le crédit d’impôt transition énergétique (CITE). 

Ce dispositif permet aux contribuables de diminuer le montant de leurs impôts sur le revenu, (montant déductible de 30% du total TTC des dépenses éligibles) sous conditions.

NE PERDEZ PLUS UN ROND: isolez vos plafonds!

Plafonds du haut ou plafonds du bas, contactez vos conseillers Groupe Eco-Habitat.

D’autres dispositifs sont également cumulables avec le CITE pour financer votre projet de travaux d'isolation du plafond de votre sous-sol : 

-    le programme de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) « Habiter mieux » propose deux aides et une prime du Fonds d’Aide à la Rénovation Thermique (FART)
-    la Prime Energie : son montant varie en fonction de la surface d’isolant, du mode de chauffage et de la localisation de l’habitation. 
-    la TVA à taux réduit : un taux de 5,5 % s’applique pour l’installation des équipements éligibles au CITE.
-    l’éco-prêt à taux zéro : la somme prêtée varie entre 10 000 et 30 000 € avec un taux d’intérêt nul et aucune condition de ressource. 
-    les aides des collectivités locales.
-    le Prêt action logement : réservé aux propriétaires employés dans des entreprises de 10 salariés minimum, son montant maximum est de 10 000 € et son taux de 1%.
-    les aides des caisses de retraite pour les anciens salariés du régime général.