PRIMES ENERGIE - C.E.E.

Bénéficiez de l'aide financière de l'Etat avec les Certificats d'Economies d'Energie.

JE CALCULE LE MONTANT DE MES AIDES

PRIMES ENERGIE - C.E.E.

Les "CEE" (certificats d'économie d'énergie) sont de plus en plus populaires dans le cadre des projets de rénovation énergétique. Il faut savoir que selon les économies d’énergie réalisées et les travaux effectués, son montant peut varier du simple au double.

Pour recevoir votre Prime Energie

1

Calculez le montant de votre prime grâce au simulateur

2

Contactez nos conseillers Groupe Eco-Habitat

3

Réalisez vos travaux d'économie d'énergie avec un artisan RGE

4

Envoyez-nous votre dossier complet

5

Recevez votre chèque en euros !

Dispositif 

La Prime énergie est une aide financière distribuée aux particuliers directement par les producteurs ou les distributeurs d’énergie, ou par des sociétés privées, offices HLM, collectivités territoriales, afin d'inciter les ménages à réaliser des travaux d’économies d’énergie.

Les "CEE" (certificats d'économie d'énergie) sont de plus en plus populaires dans le cadre des projets de rénovation énergétique. Il faut savoir que selon les économies d’énergie réalisées et les travaux effectués, son montant peut varier du simple au double. 

Grâce à cette prime, le coût des travaux peut être considérablement réduit, d'autant plus que le panel de travaux éligibles est suffisamment large pour pouvoir en profiter. Par exemple, vous pouvez demander la Prime Energie pour installer un chauffe-eau thermodynamique, un chauffe-eau solaire, une chaudière à condensation, une pompe à chaleur, un poêle à bois, ou encore pour refaire votre isolation des murs, des combles ou du sous-sol.

Puis-je en profiter ? 

Oui, vous aussi, profitez aujourd'hui de la Prime Energie ! 

Que vous soyez locataire ou propriétaire, contactez votre conseiller du Groupe Eco-Habitat : suivant les travaux de rénovation énergétique que vous souhaitez réaliser, et s'ils sont éligibles, nous vous mettrons en contact avec nos partenaires certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). 

A noter que la maison ou l’appartement où auront lieu les travaux doit également être construit depuis au moins deux ans, qu'il s'agisse d’une résidence principale ou secondaire.

Quel est le montant de la Prime Energie ? 

Depuis le 1er janvier 2016, il existe un nouveau dispositif de lutte contre la précarité énergétique : la Prime Energie Plus. Elle concerne les particuliers dont les revenus fiscaux sont dits « modestes » ou « très modestes » au regard de leur précarité énergétique.

La Prime Energie Plus va même jusqu'à multiplier par cinq le montant d’une Prime Energie classique ! Pour la recevoir, la démarche est très simple : il suffira d'ajouter votre avis d’imposition au dossier de demande de prime.

La Prime Energie peut atteindre des centaines d’euros. En plus, elle est cumulable avec d'autres aides et subventions écologiques telles que le crédit d’impôt à 30%, l’éco-prêt à taux zéro, la TVA à 5,5 %... pour les travaux éligibles. Bien sûr, nos conseillers du Groupe Eco-Habitat vous aideront dans vos démarches afin d'obtenir un maximum d'aides applicables.