PROGRAMMATEUR DE CHAUFFAGE

Installez un programmateur de chauffage et économisez jusqu'à 15% sur votre facture de chauffage.

Je demande un devis

LE PROGRAMMATEUR DE CHAUFFAGE

Selon le principe qui veut que la meilleure économie d'énergie que l'on puisse réaliser est tout simplement la non-consommation, il peut être très utile d'installer un système de programmation de chauffage dans votre logement. 

Vous chauffez ainsi uniquement lorsque c'est nécessaire : juste en installant un programmateur de chauffage, vous pouvez économiser jusqu'à 15 % sur votre facture de chauffage. 

Comment ça marche ? 

Le programmateur de chauffage permet de piloter très finement votre installation, qu'il s'agisse d'une chaudière ou de radiateurs électriques, pour chauffer votre local uniquement lorsque c'est nécessaire. Vous pouvez par exemple réduire la température à 17°C la nuit ou bien pendant la journée si la maison est vide.
Il suffit d'installer votre programmateur de manière à ce qu'il soit directement relié à la chaudière ou aux radiateurs par un fil ou une liaison radio.

Pour choisir votre programmateur de chauffage, il faudra prendre en compte quelques éléments importants comme le nombre de zones couvertes par l’appareil en fonction de vos besoins. Les « pas de réglage » sont également importants : vérifiez les possibilités de programmation de l’horloge (par heure, demi-heure, quart d’heure) et celles de la température. De ces options dépend le prix de ces appareils, généralement garantis deux ans.

Outre le prix du programmateur, qui est en moyenne de 80 euros, il faudra compter son installation par un professionnel. 

En programmant vos besoins en chauffage, vous allez réduire les dépenses d'énergie de votre habitation et donc vos factures de chauffage.

Pour recevoir votre Prime Energie

1

Calculez le montant de votre prime grâce au simulateur

2

Contactez nos conseillers Groupe Eco-Habitat

3

Réalisez vos travaux d'économie d'énergie avec un artisan RGE

4

Envoyez-nous votre dossier complet

5

Recevez votre chèque en euros !

FINI L'ARGENT PARTI EN FUMÉE !


Avec les solutions Groupe Eco-Habitat, vos travaux sont remboursés
et vous
économisez !

Quelles sont les aides ? 

L'installation d'un programmateur de chauffage peut représenter un certain investissement, qui sera vite rentabilisé sur quelques années (environ 600 euros d'économie par an).

En plus, le prix à l'achat peut être réduit grâce au crédit d'impôt et aux aides régionales destinées à l'économie d'énergie. En effet, depuis Septembre 2014, les particuliers peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un programmateur de chauffage.