RADIATEUR À CHALEUR DOUCE

Réduisez jusqu'à 40% votre facture de chauffage.

JE DEMANDE UN DEVIS

RADIATEUR À CHALEUR DOUCE

Les radiateurs à chaleur douce sont les radiateurs électriques les plus sophistiqués. Ils produisent un excellent confort de chauffe en réalisant d’importantes économies d’énergie, jusqu’à 40% par rapport à un convecteur classique ! 

Comment fonctionne un radiateur à chaleur douce ?

Comme son nom l'indique, le radiateur à chaleur douce produit une chaleur qui se transmet de façon homogène et rapide dans toute la pièce, grâce à l’existence d’un point chaud permanent. Cela permet notamment de réduire les différences de température qui existent entre le plafond et le sol de la pièce. 

On peut distinguer deux modèles principaux : 
•    Les radiateurs chaleur douce à inertie sèche : Le point chaud peut être en fonte, en pierre (pierre de lave, béton réfractaire, granit, stéatite ou brique haute densité) ou en aluminium, plus réactif. 
•    Les radiateurs chaleur douce à fluide : il s'agit d'un fluide caloporteur dont le but est de procurer une chaleur permanente, comme un chauffage central.

Comme ce liquide n'a pas besoin de chauffer en permanence, les factures d’électricité se trouvent vite allégées. 
En plus, l’installation d’un radiateur à chaleur douce est simple et rapide, sans entretien compliqué. Les modèles bas peuvent être facilement placés sous une fenêtre, dans n'importe quelle pièce de la maison. 

A noter que certains modèles haut de gamme peuvent être pilotés à distance, ce qui permet de régler la température à tout moment ou de programmer une mise en route ou un arrêt automatiques pour encore plus d'économies.

Pour recevoir votre Prime Energie

1

Calculez le montant de votre prime grâce au simulateur

2

Contactez nos conseillers Groupe Eco-Habitat

3

Réalisez vos travaux d'économie d'énergie avec un artisan RGE

4

Envoyez-nous votre dossier complet

5

Recevez votre chèque en euros !

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Outre le confort de chauffe qu'ils procurent, les radiateurs à chaleur douce sont appréciés pour leur design élégant et discret, qui s’intègre à tout type d’intérieur. Minces, parfois arrondis, ils peuvent même être verticaux ou proposer des habillages interchangeables !

Autres avantages, ces radiateurs n’assèchent pas l’air ambiant et ne sont jamais brûlants. 

Du côté des petits "moins", il faut noter leur coût à l’achat plus élevé, des pertes de chaleur éventuelles sur la face arrière du radiateur (le mur devra donc être bien isolé).

FINI L'ARGENT PARTI EN FUMÉE !


Avec les solutions Groupe Eco-Habitat, vos travaux sont remboursés
et vous
économisez !

Combien coûte un radiateur à chaleur douce ?

Le prix des radiateurs à chaleur douce varie en fonction de plusieurs facteurs : la puissance, la nature du corps de chauffe, les options de programmation et le design. 

Par exemple, un radiateur à chaleur douce à fluide d'une puissance de 700 W coûtera environ 80 euros alors qu'un radiateur à fluide programmable vertical de 1500 W pourra coûter 800 euros ! 

N'hésitez pas à contacter votre conseiller du Groupe Eco-Habitat pour bénéficier des différentes aides et subventions applicable