SOLAIRE POUR AUTOCONSOMMATION

Produisez votre propre énergie et économisez!

JE DEMANDE UN DEVIS

SOLAIRE POUR AUTOCONSOMMATION

L'électricité, ça coûte cher…et le soleil, c'est gratuit. Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour ses besoins domestiques, que ce soit pour le chauffage ou pour disposer d'eau chaude ?
Economisez dès aujourd'hui grâce à certains travaux de production ou de récupération de l'énergie solaire. 

L'énergie produite par le soleil peut être récupérée de deux manières :
-    des panneaux photovoltaïques installés sur votre toit produiront l'électricité nécessaire à votre habitation 
-    un chauffe-eau solaire installé aussi sur votre toit répondra à vos besoins en eau chaude. 

Si l'investissement de départ est assez coûteux, l'autonomie en électricité dont vous bénéficierez s'avèrera rapidement rentable. En plus, l'Etat propose des aides pour encourager l'autoconsommation.  

Ecologique, l'autoconsommation par le solaire participe à la production d'énergies renouvelables. Cela permettra surtout de faire des économies sur votre facture d'électricité pour très longtemps !

Cependant, il faut noter que l'autonomie électrique à 100% ne sera pas possible en raison, bien sûr des conditions d'ensoleillement, et aussi à cause des possibilités de stockage limitées de la production électrique. Il faudra donc rester connecté au réseau électrique classique lorsque les panneaux solaires ne pourront fournir l'électricité.

L'ARGENT FOND COMME NEIGE AU SOLEIL?

Réalisez devraies économiesgrâce au soleil justement ! 

Quelles sont les aides financières pour l'autoconsommation solaire ?

Depuis mai 2017, la Prime à l'autoconsommation solaire est destinée à encourager les particuliers à investir pour produire leur électricité verte. 

A savoir que cette prime est dégressive en fonction de la taille de votre installation et vous sera généralement versée sur 5 ans.

Pour recevoir votre Prime Energie

1

Calculez le montant de votre prime grâce au simulateur

2

Contactez nos conseillers Groupe Eco-Habitat

3

Réalisez vos travaux d'économie d'énergie avec un artisan RGE

4

Envoyez-nous votre dossier complet

5

Recevez votre chèque en euros !

De plus, l'électricité produite et non consommée peut être instantanément revendue à EDF ou à un autre fournisseur agréé.

Ainsi, vous gagnez sur les deux plans : vous produisez votre électricité pour vos besoins et vous revendez le surplus pendant 20 ans ! 

Combien de panneaux solaires faut-il installer ? 

Tout dépend de la surface de toiture que vous avez à votre disposition mais aussi de votre consommation électrique. Même si vous comptez revendre le surplus produit en installant des panneaux solaires puissants, cette revente (à raison de 0,10 centimes par kWh) risque de ne pas couvrir votre investissement. 

N'hésitez pas à contacter nos partenaires du Groupe Eco-Habitat pour évaluer vos besoins en fonction de la taille de votre habitation, du nombre de personnes et de vos équipements à alimenter (piscine, climatisation...).