Groupe Eco Habitat

Quels travaux pour diminuer les pertes de chaleur ?

Diminuer les pertes de chaleur : ma rénovation énergétique

Le calorifugeage et les points singuliers

Le calorifugeage consiste à isoler les tuyaux d’eau chaude et de chauffage dans le but de limiter la perte de chaleur. L’isolation des points singuliers quant à elle, consiste à isoler les vannes d’ouverture et de fermeture de ces tuyaux, par la pose d’un matelas isolant.

Ces travaux ont une double utilité, puisqu’ils permettent à la fois de limiter la déperdition de chaleur et de protéger les tuyaux du froid.

Pour en savoir plus, consultez notre page sur le calorifugeage et les points singuliers !

En moyenne, le calorifugeage permet d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture énergétique annuelle ! Quelque soit votre secteur d’activité, vous êtes éligible à la gratuité du calorifugeage grâce au dispositif des CEE.

Faites votre simulation pour savoir si vous respectez les autres critères d’éligibilité !

Simulez votre éligibilité

L’isolation des combles

L’isolation des combles consiste à poser un isolant dans vos combles. C’est une méthode d’isolation très simple à mettre en place, puisque le type d’isolant utilisé pour les combles s’adapte à toutes les toitures.
L’isolant majoritairement utilisé est la laine de verre pour son excellent rapport qualité/prix ! Elle est posée sous forme de rouleau ou par soufflage de flocons d’isolants, en fonction du type de comble.

Voyez à ce propos notre page sur l’isolation des combles.

L’isolation des combles permet de diminuer radicalement les pertes de chaleur et permet d’économiser jusqu’a 30% sur votre facture énergétique annuelle !

Pouvant être entièrement gratuit grâce au dispositif des CEE, isoler ses combles peut-être le moyen parfait de retrouver du confort !

Simulez votre éligibilité

L’isolation des planchers bas

L’isolation des planchers bas consiste isoler la paroi séparant l’espace de vie et le sol. Il existe deux manières d’isoler les planchers bas :

  • L’isolation par le bas : c’est la technique la plus simple et donc la plus utilisée. Elle consiste à fixer un isolant sur la partie inférieure de la sous face du plancher.
  • L’isolation par le haut : peu utilisée et peu conseillée, les travaux sont lourds, coûteux, et parfois difficiles à réaliser. Cette isolation consiste à recouvrir le sol d’un isolant puis de placer un revêtement (carrelage, parquet etc).

Vous pouvez consulter à ce propos notre page sur l’isolation des planchers bas.

Pouvant être entièrement gratuit grâce au dispositif des CEE, l’isolation des planchers bas permet d’économiser jusqu’à 10% sur votre facture énergétique annuelle !

Vous pouvez vérifier votre éligibilité au dispositif des CEE :

Simulez votre éligibilité

Quels travaux pour diminuer les pertes de chaleur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut